foto1
foto1
foto1
foto1
foto1
foto1
foto1
foto1
foto1
foto1
foto1

CENTRE NAUTIQUE ROSCANVEL

Bretagne - Finistère - Presqu'île de Crozon - ROSCANVEL 29570



Voile scolaire

LA VOILE SCOLAIRE qui était jusqu' en 2002 et depuis trente années

Lire la suite

Ecole de voile

L'école de voile de Roscanvel

Lire la suite

La location

La location du CNR

Lire la suite

Les régates

Les régates du CNR

Lire la suite

Marée Roscanvel


Ports:

Meteo

Roscanvel France données météo

6 - Laser Bug : l'initiation dans la modernité 

bug

 

  

 

Le Laser Bug est l’un des dériveurs de nouvelle génération destiné à l’initiation des jeunes de 7 à 15 ans. Dessiné en 2008 par l’architecte de Laser Performance Joe Richards, son ambition est de remplacer l’Optimist . Avec sa coque très stable à bouchains, certains clubs l’utilisent déjà comme support pour développer la voile scolaire. Il offre plus de confort pour les premières séances avec deux enfants à bord. Il est très simple de mise en œuvre. Facile à redresser et auto videur.

 

 

  4 - Laser – PICO : Un dériveur qui s’adapte à tous

pico3

 

 

 

Dessiné par Joe Richards, et construit par le chantier Performance Sailcraft, le Pico est un monotype très populaire, qui offrait, lors de son lancement en 1995, les dernières tendances en matière de design et de technologie. Seul ou à deux, jeune ou moins jeune, ce bateau au gréement du type sloop fractionné, s’adapte parfaitement aux programmes des débutants.

Facile à prendre en main, par ses qualités marines, son équipement de qualité, et sa stabilité, il inspire immédiatement confiance tout en procurant de bonnes sensations.

 

  2 - Hobie Cat Twixxy : un catamaran de sport

twixxy

 

 Le Hobie cat Twixxy est un excellent bateau école, car il reste facile à manœuvrer, stable et sécurisant, et permet une progression vers le catamaran de sport, qui sera plus rapide et plus technique que le Hobie cat Twixxy.

Le Hobie Twixxy peut accueillir un équipage de 3 personnes (2 adultes et 1 enfant par exemple, mais généralement manœuvré par 2 personnes. Avec son accastillage simple et optimisé, il offre plus de volume pour initier un large public. Quelques caractéristiques techniques : il a une longueur de 4,38 m, une largeur de 2,30 m, avec un mât de 7 m le tout pour un poids total de 139 kg.

 

 1 - Ludic : un collectif pour le plaisir

Ludic sous spi

 

 

 

 

Le Ludic est un dériveur collectif conçu pour naviguer en groupe ou en famille jusqu’à neuf personnes. Réellement auto-videur, son cockpit ouvert sur l’arrière facilite l’embarquement de tous les membres d’équipage, même les plus petits. La double assise et l’espace libéré permettent à chacun d’être installée confortablement. Foc à enrouleur, double trapèze, accastillage Herken, dérive pivotante en inox pour un maximum de stabilité. Moderne et spacieux, pour naviguer à 2, à 3 ou en groupe, c’est un bateau conçu pour le plaisir de glisser sur l’eau….

 

 

 

2 Kayaks doubles 6 kayaks simples et 2 Paddles

JPO 2003 Kayak03

 

 

 

 

Ce matériel est destiné exclusivement à la location.